Le panier d’épicerie Des bonis qui dérangent De grandes chaînes d’alimentation comme Metro continuent de verser des bonis à leurs dirigeants comme si de rien n’était. Une grave bévue, particulièrement dans le contexte inflationniste présent. Mauvaise nouvelle, les emplois augmentent L’économie est constant de créer des emplois… malheureusement.
Éditions Alto Fondée à Québec en février 2005 par Antoine Tanguay, Alto est un incubateur d’histoires, de romans, de récits en provenance du Québec, du Canada et du reste du monde. Nous accordons une place importante aux influences des littératures de l’imaginaire et accueillons des textes dont le souffle et la portée frôlent les limites d’un cadre pratique. Nous aimons être surpris, nous aimons étonner, nous aimons détonner. Au Québec, encore trop de femmes subissent quotidiennement d’une violence conjugale.
Nous vouss offrons également des prestataires d’écoute, de support et un adopté à court ou long terme. Le Centre devient locataire du 217 rue Belvédère Nord, www.lescaledetente.com après avoir occupé varié locaux à Sherbrooke. Cette maison patrimoniale sera achetée en 2005 par la recommandation d’administration pour y déterminer le Centre de façon définitive.
La ressource utile accueille des dames victimes de violence conjugale accompagnées de leurs enfants, quels que soient leur statut d’immigration,leur foi, leur culture, leur tradition. Écoute, consultations téléphoniques, références, Services d’hébergement et autres services spécifiques en violence conjugale (mères / enfants), prestataires posthébergement, services de aide sociojuridique. La sculpture « Femmes d’avenir », installée au parc Jacques-Cartier en bordure d’une moniteur cyclable, illustre bien à la fois l’âme de combattante de Mme de Montigny. « Une fille courageusement change sa vie, les femmes solidairement changent le monde », a-t-elle habituellement dit. L’Escale de l’Estrie est un organisme sans fonction rentable qui offre un centre sécuritaire et confidentiel aux femmes victimes de violence conjugale et à leurs enfants, et ce, à toute heure du jour ou d’une soir.
L’escale pour Elle accompagne sans jugement les victimes dans leurs besoins spécifiques, leur rétablissement monde, leur position parental, la protection de leurs droits, en supplémentaire de les ressources disponibles précédent et après l’hébergement. Fondée en 1978, L’Escale par Elle est une maison d’hébergement qui implique en aide aux dames victimes de violence conjugale et à leurs enfants. Elle se besoin un centre de vie chaleureux, sécuritaire et gratuit par quoi des femmes et leurs enfants bénéficient de prestataires confidentiels, spécialisés et adaptés à leurs besoins. Au milieu des années 1970, la violence faite aux filles et aux jeunes défraie les manchettes et interpelle les pouvoirs publics.